Les Caraïbes de l'ouest et les Bahamas

 

Les Caraïbes de l’ouest

Publié le par Francine Lemay

Nous voilà repartis…...cet été nous ne tenons pas en place. Durant les quatre mois d’hiver, Marcel a été confiné à son fauteuil inclinable…….le problème étant réglé, il a maintenant des fourmis dans les jambes et veut rattraper le temps perdu!

 

Chaque mois nous sommes partis en croisière…..en mai c’était Cuba, en juin l’Alaska, en juillet la Grèce, en août les Caraïbes de l’ouest, en septembre les Bahamas, en octobre nous irons essayer le Queen Mary, un bateau légendaire, en novembre ce sera le canal de Panama et en décembre, la République dominicaine…...nos amis nous disent: vous bougez tellement qu’on ne peut plus vous suivre!......vous êtes essoufflants!


C’est un rythme de vie qui nous convient et on en profite pendant qu’on est encore en santé…….pourquoi pas? On a quitté Québec ce vendredi matin en autobus vers Montréal pour y dormir en soirée afin de pouvoir prendre un vol de Montréal à Miami très tôt samedi matin. Quel confort dans ces autobus….air climatisé et service internet rapide, ce n’est pas plus long que l’avion tout compte fait……

 

Miami était dans la pluie à notre arrivée mais ça n’a pas duré longtemps heureusement! Le port de croisière n’est pas très loin de l’aéroport et après avoir récupéré notre valise sans trop d’attente, trouver un taxi pour nous y amener….dès midi nous étions à bord de l’Empress of the Sea de Royal Caribbean. C’est notre première expérience avec cette compagnie de croisières. Voyons comment nous allons les apprécier……

 

L’embarquement se fait rapidement grâce à notre inscription en ligne…...vive la technologie!.....on nous accueille dès notre arrivée et on nous escorte jusqu’à l’étage du buffet. Un lunch léger et délicieux nous procure suffisamment d’énergie pour une visite en règle du bateau. Notre cabine est située à l’avant du navire dans un quadrilatère réunissant toutes les cabines intérieures…….c’est une disposition très particulière et Marcel a du mal à s’y habituer…….il se cherche…..

 

Une fois les valises vidées, on assiste à la démonstration des mesures d’urgence comme sur tous les navires!......Vraiment élémentaire comme démonstration mais nécessaire…...et c’est déjà l’heure du « Sail Away »….. nous larguons les amarres et nous voilà partis pour une autre aventure!......Le sifflet du bateau annonçant notre départ nous le confirme…...c’est toujours très émouvant ces départs…..un mélange de nostalgie pour ceux qu’on laisse derrière parce qu’ils ne peuvent pas toujours nous suivre et un sentiment de liberté et d’aventure pour ce que nous allons vivre!.....et pour en rajouter, nous passons devant un navire de la même compagnie qui lui quittera un peu plus tard, et notre commandant s’amuse à le saluer à grands coups de sifflet auquel l’autre commandant répond allègrement au grand plaisir des passagers…...quel beau départ de voyage!

 

Une fois rendu en pleine mer, après que le pilote du port nous ait quitté, nous retournons à notre cabine pour nous préparer pour le souper. Nous allons tester la cuisine de Royal Caribbean!.....La première expérience est favorable….le service est excellent, cuisine typiquement américaine mais de très bon goût…...bon départ!

 

Nous préférons aller admirer le coucher du soleil plutôt que d’aller au spectacle de bienvenue offert par l’équipe du bateau…….le spectacle de soirée attendra jusqu’à demain…….

 

Quelques tours de marche sur le pont et notre soirée se termine ainsi…..nous n’avons pas besoin de berceuse pour nous endormir…...nos deux jours de voyage nous suffisent…….demain nous serons à Key West…...

 

Key west

Publié le par Francine Lemay

Un ciel partiellement couvert nous souhaite la bienvenue à Key West ce matin. Heureusement que le soleil se fait un peu discret...on nous annonce 30 degrés. 

 

Comme nous sommes en vacances, on ne se presse pas pour aller déjeuner. Au Windjammer Café, le restaurant/buffet du bateau, nous sommes heureux de la variété des aliments qu’on nous propose…...que de bons points pour Royal Caribbean Cruise!......je me contente de fruits et yogourt, ce sera amplement suffisant!......


Nous sommes venus tous les deux plusieurs fois ici et avons visité les endroits les plus intéressants. Notre mission aujourd’hui est de trouver pour Marcel un maillot de bain ( il a oublié d’en apporter un dans la valise) ainsi qu’une bijouterie qui remplacerait la batterie de sa montre qui vient bien inopinément de s’arrêter de fonctionner….et pour moi, une brosse à cheveux (que j’ai oublié d’ajouter dans mon sac à cosmétiques) et un paquet de bouteilles d’eau car je trouve indécent le prix facturé sur le bateau de $5.00/bouteille.  Nous allons aussi trouver un café internet afin de mettre à jour nos messages et envoyer mon blogue.

 

Dès notre sortie du navire, en plein Mallory Square, nous tombons sur une boutique qui écoule son inventaire de vêtements de plage à prix de soldes!.....La chance nous sourit et nous trouvons rapidement un maillot de bain pas trop flamboyant qui puisse convenir au goût de mon homme qui préfère l’anonymat plutôt que le vedettariat…..

 

Deuxième arrêt...la pharmacie CVS…...on sait que les pharmacies vendent maintenant à peu près tout!....une montre « Timex » ou autre ferait l’affaire pour le dépanner…..à un prix probablement semblable au remplacement d’une batterie….

On fait le tour des étalages et on ne trouve rien!......une gentille vendeuse vient à notre rescousse et nous indique où trouver l’allée des produits électroniques et des montres. Eureka…..Marcel y trouve une montre qui fait parfaitement l’affaire et à $10 on ne peut vraiment pas trouver mieux…..dans la rangée d’à côté il y a un assortiment de brosses à cheveux…..exactement ce dont j’ai besoin…….missions accomplies!.....sauf les bouteilles d’eau qu’on ramassera juste avant de remonter sur le bateau……

 

L’internet maintenant…...pas de café internet mais une multitude de bars…..on vous confirme que Key West est la place où il y a le plus grand nombre de bars au pied carré!....alors à Rome on fait comme les Romains…..devant un punch au rhum et une bière, on met à jour nos messages et je publie mon blogue…..

 

La chaleur est carrément accablante…..on ramasse nos affaires et on retourne au bateau après avoir ramassé un paquet de bouteilles d’eau….6/$3.00….prix plus décent!.....

 

Vive l’air climatisé du navire!.....on en profite pour prendre une bouchée…...vous savez que l’activité principale sur une croisière c’est la bouffe!....on relaxe ensuite à la piscine avant de retourner à terre car j’attends un courriel d’un des membres de la gestion de notre condo à West Palm Beach qui doit me donner sa version d’un problème survenu chez lui récemment. Impossible de régler le litige sans connaître les points de vue des deux personnes impliquées…..On retourne au même bar que ce matin car il offre l’internet à l’intérieur de sa cour interne. 

 

Grâce à l’aide de ma sœur Jacinthe, qui me fait profiter de ses talents et connaissances de traductrice, toujours par courriel, je réussis à envoyer à tous les membres du comité de gestion, une proposition d’entente pour nos deux propriétaires impliqués dans l’incident. La réponse finale attendra notre arrivée au prochain port d’escale lorsque j’aurai de nouveau l’usage du wifi…..

 

Travail bien accompli, nous retournons à bord pour le souper. Ce soir c’est de la salle à manger, bien installés à une table juste devant la fenêtre que nous surveillons les manœuvres du départ. Pas de coup de sifflet ce soir….notre commandant se néglige!.....et le chef cuisinier aussi…..j’aimerais manger du saumon ce soir. Je m’assure que je peux l’obtenir avec une cuisson légère car je déteste un poisson trop cuit et complètement sec!....on me confirme que c’est possible…..mais quand le plat arrive j’ai le malheur de me faire servir un poisson cuit comme une semelle de botte!.....on m’offre gentiment une assiette de crevettes comme remplacement...ce que j’accepte avec grand plaisir…...quelques points en moins pour la cuisine de Royal Caribbean…..

 

Un coucher de soleil flamboyant termine en beauté notre journée. Demain on sera en mer toute la journée…..ce sera une journée relaxante….et ensuite viendra Costa Maya…..olé Mexico!

 

 

Costa Maya

Publié le par Francine Lemay

Après une journée relaxante en pleine mer, nous arrivons ce matin au Mexique. Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer hier. On avait prévu pour nous une visite explicative des installations culinaires du bateau. Comme c’est le modèle le plus petit de la flotte de Royal Caribbean, on utilise trois étages à l’arrière du navire pour répondre à toutes demandes de « bouffe » de la part des passagers. De la pâtisserie à la boulangerie, des besoins en fruits et légumes, de la boucherie aux équivalents végétariens , tout provient d’ici. 

 

On nous avait demandé de porter des chaussures de marche car les planchers sont en tuiles de céramique parfois glissantes quand elles sont fraîchement nettoyées. À la queue leu leu on déambule devant les immenses fours à pains, les mélangeurs à gâteaux, les fours à grillades et à pizzas…..sans oublier les bols à salades gigantesques pour mélanger la recette particulière de chaque soirée…..Un convoyeur maintenu à chaleur précise permet de faire circuler tous les plats dans l’ordre où ils sont préparés…..vous auriez dû voir les nombreuses machines à laver la vaisselle….elles prennent à elles seules presqu’un étage au complet!....Visite très instructive et pas mal intéressante….Et pour la clore en beauté, le chef nous a concocté un brunch époustouflant…..arrosé de mimosa ou de vin mousseux à volonté!......Nous avons donc pris une partie de l’après-midi à marcher sur le pont afin de dépenser ces délicieuses calories…..


Bien reposés ce matin, nous rejoignons un groupe à l’extérieur du port de Costa Maya pour une journée plage à Maya Chan Beach, quelques kilomètres au sud du petit port de Mahahual. Comme vous le savez peut-être, les Caraïbes sont aux prises avec un important problème d’algues brunes, les Sargasses. Les propriétaires du centre de villégiature où nous allons, ont communiqué par courriel avec nous pour nous en informer et nous offrir la possibilité de tout annuler si, une fois sur place, les algues nous incommodent. Ils ont engagé du personnel exclusivement pour ramasser ces algues et ils travaillent sans relâche à longueur de journées. Quelques fois ils réussissent à les combattre….parfois non…...Nous avions déjà décidé d’y aller de toutes façons….avec algues ou pas! Le vent aujourd’hui vient de la mer et ramène avec lui de grandes quantités d’algues….c’est peine perdue….les Sargasses ont gagné la bataille!..... Mais personne à notre connaissance n’a demandé un remboursement!.....

 

Nous voilà donc parti pour Maya Chan Beach en passant d’abord par Mahahual, petit port de pêcheurs, sur une route asphaltée plus ou moins bien entretenue…..et après ce petit port de mer….là c’est autre chose!.....la route devient carrément une plage de sable. C’est en fait une route fédérale que beaucoup d’autobus publics empruntent plusieurs fois par jour. Le gouvernement fait son possible pour la maintenir carrossable mais la saison des pluies la transforme en nids de poule et même parfois en petits ruisseaux boueux….On nous avait avertis….ne vous inquiétez pas….vous verrez, le voyage en vaut la peine! C’est donc sans surprise que l’on se fait bardasser pendant vingt minutes avant d’arriver à Maya Chan……

 

Une fois sur place...plus aucun regret!.....Nous sommes accueillis chaleureusement par la propriétaire qui nous fait faire le tour des installations. Chaque couple a son petit coin de paradis…..un lit de plage à baldaquin avec multiples coussins, deux chaises longues sous un parasol et …...deux hamacs sous les palmiers pour se balancer sous la brise….Le lunch composé de plats mexicains, évidemment, est inclus ainsi que tous les breuvages alcoolisés à volonté!......sans oublier un service internet disponible partout sur la plage, autour de la piscine aussi ou encore dans le restaurant si on préfère…...que demander de plus?......

 

Bien installés sur nos chaises longues on prend du bon temps et….. grâce à quelques margaritas, on oublie même l’odeur des Sargasses et leur amoncellement sur la plage devant nous! L’heure du départ arrive trop vite….je serais bien rester à Maya Chan toute la journée!.....mais notre bateau lui n’attend pas!....

 

Rassasiés de chaleur et de soleil, on plie bagages et on revient par la même route cahoteuse jusqu’au port de croisière. Nous avons passé une journée magnifique avec des gens chaleureux qui savent bien prendre soin de leurs clients. Ils ont toute notre admiration de continuer à les servir dans des conditions très difficiles et de réussir à leur faire oublier qu’ils n’ont plus de plage magnifique à offrir mais par contre un service hors pair exceptionnel!....Bravo!

 

Demain nous serons à Belize et nous avons réservé une excursion en kayak dans des grottes souterraines….des « cénotes »….quelle aventure!

 

Belize City

Publié le par Francine Lemay

Nous sommes au point le plus au sud de notre périple sur la côte mexicaine. Nous remonterons ensuite vers  Cozumel, notre dernière destination.

 

En vérifiant le bulletin quotidien du bateau, nous réalisons que nous ne serons pas à quai mais plutôt ancrés dans la baie devant la ville de Belize. Ce pays possède le deuxième plus important banc de coraux au monde, après l’Australie. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous approcher plus près afin de protéger les coraux. Selon les informations distribuées, le trajet de la navette jusqu’au port pourrait prendre 45 minutes dans chaque sens. Nous devrions être dédouanés vers 8:30 ce matin. La priorité d’embarquement sur les navettes sera donnée aux passagers qui ont acheté des excursions du bateau. Les autres passagers devront attendre un peu avant d’aller à terre. Nous avons acheté sur internet , une excursion de kayak vers les grottes de l’endroit à travers une agence locale…..on devra donc attendre notre tour pour sortir.


La dernière navette pour le retour est prévue pour 14:30…..si nous sommes en ville vers 10:30 et que notre excursion dure cinq heures nous serons trop tard pour revenir à temps pour le départ du bateau……..et il n’est pas question de manquer le bateau!.....

 

On se rend quand même au point de rencontre pour informer le responsable du groupe que nous ne pourrons pas les suivre car nous sommes trop serrés dans le temps. De plus je n’avais pas réalisé que j’aurais à pagayer plus de trois heures avec une main fraîchement opérée….pas vraiment prudent! Les gens sont désolés pour nous….mais ils ne perdront rien, l’excursion est déjà payée en totalité.

 

Nous faisons contre mauvaise fortune, bon cœur, et on s’installe au bar avec l’Internet…..est-ce qu’on va prendre l’habitude de boire ainsi très tôt le matin?...mais non, c’est une exception! On met donc à jour nos messages!

 

Une heure plus tard, on part à la recherche de quelque chose à voir!......le choix ne manque pas…..des vendeurs de tours offrent leurs services un peu partout. On s’entend pour un tour de ville avec une visite à une fabrique de rhum….

 

Notre guide se nomme Michael et il est très heureux de nous vanter son pays. Belize s’appelait autrefois le Honduras britannique, mais depuis 1971 il est devenu un pays indépendant. C’est le seul d’Amerique latine à avoir l’anglais comme langue officielle. Une des conséquences de leur indépendance, est que le pays a décidé de modifier la conduite des automobiles de la gauche à droite….parce que c’est plus pratique et que, d’importer des voitures américaines plutôt qu’anglaises ou européennes coûte beaucoup moins cher!.....Ils ont mis quelques années à éduquer les chauffeurs à ces nouvelles règles!......j’imagine qu’ils ont du avoir plusieurs incidents cocasses!

 

Aujourd’hui il n’y a plus de problèmes!.....leur économie repose presqu’exclusivement sur le tourisme. Ils sont aussi de grands producteurs de fruits tropicaux et à moindre échelle, de rhum…...le pays est encore relativement jeune. Ils ont beaucoup d’écoles mais l’éducation n’est pas gratuite et il n’y a pas d’assurance chômage ni d’assurance santé. Les parents doivent donc travailler pour payer les études de leurs enfants et tous leurs soins de santé. Par contre Michael nous disait que dans les pharmacies, vous n’avez pas besoin d’une prescription d’un médecin pour acheter des médicaments et que la majorité de la population se soigne avec des produits naturels, des plantes provenant de leur jardin. Selon lui, la vie est simple ici…..

 

Il nous a aussi appris que la population était formée de quatre groupes ethniques…..les Créoles, les Mayans, les Métis et un quatrième dont je n’ai pas retenu l’appellation, ce serait des descendants des premières nations de l’endroit qui ont, selon lui, le rhytme du « beat » dans le sang…..ils sont des joueurs de tambour exceptionnels…...Ce nouveau pays a décidé de déplacer la capitale vers le centre, à Belmopan, lorsque les ouragans et les tempêtes tropicales ont inondé la côte à plusieurs reprises. La ville de Belize est divisée en deux quartiers…..le premier, Kingstown, quartier où vivent les anglais de l’ancien régime qui ont décidé de rester et les jeunes riches américains ou autres, qui possèdent ici une résidence secondaire pour les beaux mois de l’hiver…..et le reste de la ville où vivent les natifs du coin. Pas difficile de reconnaître le quartier que vous traversez!.....c’est l’évidence même!

 

La visite se termine avec la fabrique de rhum où on vous offre gratuitement un échantillon de rhum mélangé à du jus de fruits. Pas de visite des installations...uniquement un accès au magasin qui vend au public leur production de rhum. Pour vous aider à choisir entre les différentes variétés, on vous propose un échantillon de chacun….sans limites, au coût de $0.50 l’once!.....nous on s’est limité à deux sortes!......c’était suffisant! J’imagine qu’il doit avoir de temps en temps des clients qui sortent à quatre pattes!.....on n’est pas resté assez longtemps pour le voir!.....

 

De retour en ville, on était suffisamment tôt pour attraper la navette de deux heures et arriver au bateau avant qu’il quitte les eaux tropicales de Belize!.....

 

Demain nous attend Cozumel…….

 

Cozumel

Publié le par Francine Lemay

Notre arrêt à Cozumel est prolongé d’une journée car l’ouragan Dorian ne nous permettra pas d’aller à Coco Cay, une île des Bahamas dont Royal Caribbean est propriétaire, arrêt prévu dans deux jours avant de rentrer à Miami dimanche. Le changement d’itinéraire ne nous dérange pas vraiment…...la température est magnifique ici et nous en profitons pour nous balader un peu. Nous remettons à demain notre visite à la plage car nous avons tout notre temps…..

 

Les approches du port sont prévues pour satisfaire les passagers de croisières. D’innombrables boutiques de bijoux, de vêtements, d’articles de plage, de bars et restaurants accueillent tout ce beau monde dès leur sortie du bateau…...et les vendeurs sont très entreprenants….chacun veut sa part du gâteau!....


On traverse rapidement le terminal et on se retrouve sur la rue principale…...beaucoup moins achalandée…..la chaleur est suffocante…..et on est très heureux d’apercevoir un grand centre d’achats de l’autre côté de la rue…..on aura un peu de fraîcheur!......mais non…..c’est un centre à ciel ouvert sans air climatisé…..évidemment!.......par contre, la première boutique devant nous est un salon de coiffure…...c’est exactement ce dont j’ai besoin. Je n’ai pas pris le temps d’aller chez la coiffeuse avant de partir et maintenant j’ai les cheveux dans les yeux!....pas très pratique!.....

 

On profite donc de l’air climatisé pendant 30 minutes, le temps d’une coupe de cheveux!....une véritable aventure que d’essayer de me faire comprendre dans mon espagnol rudimentaire….corto, pero no mas…..voyons ce que ça va donner!......La coiffeuse est une pro….je sors de là avec une tête plus que présentable!....bravo señora! Je suis toujours très contente d’encourager la population locale à chaque endroit visité……chaque fois que je le peux!...

 

On s’installe ensuite sous une hutte du terminal où on nous offre l’internet. Après près d’une heure, nous en avons assez de la chaleur et décidons de rentrer au navire pour prendre une bouchée à la fraîche!....

 

Fin d’après-midi on sort de nouveau histoire de goûter au moins à un margarita authentique…..le restaurant où nous nous installons n’offre que des margaritas de 20 onces servis dans une flûte immense!......on choisit d’en partager un….je ne veux pas être pompette pour le souper!....le serveur arrive avec un vase tellement long qu’il faut être debout pour y boire à la paille!....tout à fait ridicule!.....et le margarita n’est pas bien concentré…...une véritable attrape touriste!

 

De retour au navire on se prépare pour le souper. Ce soir nous essayons leur restaurant spécialité….le Chop Grill. Comme son nom le laisse deviner, c’est un steak house. Nous ne sommes pas impressionnés….À l’accueil, le préposé nous indique que les tables le long de la fenêtre sont toutes libres…..choisissez la table qui vous convient!......et il reste planté derrière son ordinateur…..mauvais départ!....L’ambiance aussi laisse à désirer…..pas de nappes blanches sur les tables de bois rustique, seulement de petits napperons. Notre serveur heureusement est extrêmement gentil. Par contre, lorsque nous lui demandons de finir la bouteille de vin ouverte la veille dans l’autre salle à manger, il met près de 15 minutes à nous l’apporter…..problème de classification…...dans l’ensemble le repas était excellent mais pas extraordinaire…..on le notera dans le sondage à la fin de la croisière…..quand on exige un supplément important pour un restaurant spécialité, il faut offrir quelque chose de vraiment différent pour le justifier. Et le comble….le repas étant payé d’avance, on est étonné de recevoir une facture…..qui indique des zéros partout, aucun frais additionnel mais un espace pour ajouter un pourboire pour un service exceptionnel…..on a eu autant de culot qu’eux…..on a signé la facture sans rien ajouter…..

 

Une marche rapide sur le pont a fait descendre notre souper et c’est là dessus que nous avons terminé notre soirée. 

 

Ce vendredi matin nous apporte du changement…...l’ouragan Dorian s’approche de la Floride et sera probablement à Miami dimanche prochain, journée prévue pour notre arrivée. Le port de Miami ainsi que l’aéroport seront fermés…..impossible d’y accoster. On nous propose plutôt de visiter le Honduras, de rester ensuite deux jours en mer puis de terminer avec un arrêt à Nassau avant de rentrer finalement à Miami mercredi après que l’ouragan soit monté plus au nord…..tout ce changement sans frais additionnels….quel beau cadeau!...mais pas à la portée de tous les passagers malheureusement!....plusieurs décident de quitter immédiatement le navire et de retourner chez eux par avion de Cozumel. Certains doivent être de retour au travail lundi, d’autres doivent ramener les enfants pour la rentrée scolaire et d’autres habitant la Floride préfèrent rentrer afin de sécuriser leur propriété avant l’arrivée de l’ouragan. C’est donc un navire presqu’à moitié vide qui quittera ce soir le port de Cozumel…..

 

Pour le moment le port ressemble à un refuge pour les navires de croisières. Six de ces mastodontes sont amarrés les uns à côté des autres….avec plus de 20,000 passagers qui envahissent le port, c’est l’abondance pour les marchands qui jubilent….le malheur des uns fait le bonheur des autres!

 

Nous allons donc vers une autre aventure…...à demain à Roatan, Honduras…….

 

Un dia en paradiso

Publié le par Francine Lemay

Nous avons une arrivée tardive ce matin sur l’île de Roatán au Honduras. Pas que ça change quelque chose pour nous!.....nous en avons profité pour faire la grasse matinée. 

 

Notre navire est ancré tout près de la rive. Comme il n’y a de place que pour un seul gros navire, c’est le « Allure of the Seas » de la même compagnie que le nôtre, qui gagne le concours!......avec plus de 6000 passagers, ce sera plus pratique pour eux d’être à quai que de transporter tout ce beau monde à l’aide de petites navettes!....


Nous devons donc attendre que l’équipage descende nos barques de sauvetage à la mer et qu’on nous distribue des coupons de transport. Il est près de 10:30 lorsque le navire est dédouané et on amène à terre en premier les passagers qui ont acheté une excursion de groupe vers l’île…..tous les autres, nous y compris….....nous devrons attendre notre tour…..on nous donne un billet pour le départ no 23…… et présentement on fait monter à bord des navettes les départs 5-6-7-8… l’attente sera longue!

 

Bien installés avec nos tablettes au petit salon du 5e étage on passe le temps patiemment et….vers midi on nous appelle!....enfin! La traversée ne dure qu’une dizaine de minutes et une fois à terre on se met à la recherche d’un service d’internet. Comme d’habitude dans les îles des Caraïbes, c’est au comptoir d’un bar qu’on y accède! C’est compliqué un peu car le port est en pleine construction et la place est limitée…..

 

Nous avons beaucoup de messages à envoyer…...des modifications de réservation à faire avec tous ces changements….et des messages à tout notre monde pour les rassurer sur notre sort! Notre mission terminée nous nous mettons en frais de trouver une excursion qui nous amènerait à la plage……

 

Un répartiteur du haut de sa guérite gère les voitures taxi. Il nous en désigne un qui nous amènera à West Bay….une belle plage paraît-il….avec tous les services inclus, chaise longue, parasol, toilettes, restaurant, plage de beau sable blanc et service internet…..c’est exactement ce que l’on veut!.....Le chauffeur nous attendra le temps que l’on voudra et nous ramènera à l’heure afin de reprendre la navette pour retourner au bateau.

 

C’est le paradis!.......la plage est magnifique! Un peu achalandée mais aussi belle que vantée!.....l’eau est transparente et pas froide du tout!.....le fonds est de sable fin très agréable sous les orteils….le paradis je vous dis!......j’y resterais bien une semaine mes amis!.....

 

Après plus de deux heures de farniente, il est temps de plier bagages et de retourner au port. On retrouve sans difficulté notre chauffeur qui nous attendait patiemment sous les palmiers. Une courte balade en voiture de 30 minutes et nous voilà de nouveau dans la navette qui nous ramène à notre navire. La douche n’est pas un luxe….on a besoin de se débarrasser de tout ce sable qui nous colle à la peau!....

 

On quitte cette île paradisiaque vers 19:00, juste au moment d’un beau coucher de soleil….qu’on s’empresse d’aller admirer sur le pont….

 

Nous repartons pour l’aventure….demain sera une journée en mer pour nous amener où?........on verra bien!......


 

 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Évasion dans les Caraïbes

Voyage anniversaire en Grèce

La mer Baltique